Honoraires
Premier rendez-vous gratuit
______
Nous vous proposons un premier rendez-vous que nous ne facturons pas.
Vous nous exposez votre problématique. Nous vous expliquons ce que nous pouvons faire pour vous aider. Nous répondons à vos premières interrogations pour vous permettre de réfléchir à la suite à donner à votre dossier. Nous vous renseignons sur les coûts prévisibles, et le cas échéant sur vos droits au titre de l'aide juridictionnelle.
Aide juridictionnelle
______
L'aide juridictionnelle est une aide de l'Etat, destinée à financer tout ou partie des frais engagés pour une procédure en justice ou une transaction. Elle couvre diverses dépenses dont notamment les honoraires d'avocat, les frais d'expertise, les frais d'huissiers. Cette aide est destinée aux personnes qui disposent de faibles ressources.
Attachés à des valeurs de solidarité et d'entraide, nous intervenons sans difficulté pour des clients éligibles à l'aide juridictionnelle. Lors du premier rendez-vous gratuit, nous vérifions vos droits à ce titre. Le cas échéant, nous remplissons ensemble une demande, que nous nous chargeons de déposer auprès du Bureau compétent.
Convention d'honoraires
______
Le cas échéant, une convention fixant le montant des frais et des honoraires du cabinet vous sera proposée à l'issue du premier rendez-vous gratuit.
Nous proposons, à chaque fois que cela est possible, une facturation forfaitaire. Le montant des frais et honoraires est ainsi fixé dès le départ pour l'ensemble de la procédure.
Lorsque l'importance des diligences à réaliser ne peut être précisément déterminée lors de l'ouverture du dossier, nous proposons une facturation au "temps passé", qui permet au client de régler les honoraires correspondant aux diligences effectivement réalisées par le cabinet. Nous nous efforçons de fixer un budget prévisionnel, qui est repris dans la convention d'honoraires. Le client est régulièrement tenu informé des diligences réalisées. Un décompte du temps consacré à son affaire est tenu à sa disposition.
La convention peut prévoir un honoraire complémentaire dit "de résultat". Cet honoraire complémentaire se calcule en fonction d'un pourcentage, préalablement fixé en accord avec le client, des sommes tant recouvrées qu'économisées par celui-ci à l'issue d'une décision de justice ou d'une transaction.
Un audit spécifique sur la question des honoraires est réalisé, en toute transparence, lors du premier rendez-vous. Les conditions d’intervention peuvent être aménagées en fonction de la nature et de la complexité du dossier, toujours en accord avec le client.
Module de paiement en ligne